Maison de la voix
sur les « voix » d’un avenir
haut en couleurs
défendre des valeurs
Courant d’Art est fondé sur des valeurs d’ouverture, d’écoute et de partage où chacun peut trouver sa place et s’enrichir de projets multiculturels et inter-générationnels.
se concentrer sur l’expertise voix
Développement des ateliers et des formations en voix parlée et en voix chantée en faisant appel à des professionnels artistiques, scientifiques et thérapeutes, favorisant la découverte de plusieurs méthodes, styles et cultures.
Plus de 100 personnes formées en 2017
garantir des solutions sérieuses
Depuis 2006, l’association Courant d’Art est reconnue organisme de formation professionnelle par la Direction Régionale du Travail et de l’Emploi.
ouvrir les portes aux plus fragiles
Offrir des places lors de chaque stage et chaque formation à un public en situation précaire.
un rêve
Création de « la maison de la voix », l’écrin du laboratoire d’idées, de travail et de projets pédagogiques, historiques, scientifiques et artistiques permettant de faire évoluer les techniques de la voix parlée et de la voix chantée dans un même lieu ouvert à tous.
En croisant toutes ces approches diverses et variées de la voix sous toutes leurs formes, toutes ces expériences et expertises, dans des domaines aussi varié que la science, la médecine, l’art, l’histoire, la psychologie, la technologie, Courant d’art s’oriente vers un réel laboratoire d’idées d’où peuvent émerger des projets interdisciplinaires.
Ce sera un lieu unique en Europe, véritablement interdisciplinaire (artistes, médecins, journalistes, chercheurs, praticiens de la voix, …).
en attendant que le rêve devienne réalité
Mise en place d’un forum de la voix rassemblant pendant quatre jours des professionnels du monde de la voix au cur de la capitale Européenne en partenariat avec les structures culturelles et professionnelles de Strasbourg.